Soirées

La vie étudiante, on en connaît quasiment toutes et tous la composition et il y a clairement un ingrédient phare : les soirées.

Ici, on va pas te prendre la tête non plus mais t’aiguiller et te filer quelques bons conseils pour réduire les risques en contexte festif, pour que la soirée reste belle en toutes circonstances.

Éviter de consommer, c’est sans doute la meilleure option pour réduire les risques… Mais c’est le plan A…

 

Pour pratiquer le safe-musement en toute maîtrise, l’Espace Santé Étudiants vous propose des ateliers « Gestes Qui Sauvent » et « Gestion de bar » pour gérer vos soirées, mais également des entretiens personnalisés et du conseil pour vous aider à réduire vos prises de substances et des outils, campagnes, vidéos, jeu, appli pour vous sensibiliser et vous immerger dans le cœur de cette thématique.

 

On a même mis à votre disposition une équipe d’Étudiant.e.s Relais dédiée aux soirées : vous pouvez prendre contact avec eux et même les rencontrer pour l’organisation de vos soirées étudiantes.

On sait que tu as bien lu tous nos conseils, mais comment y penser une fois dans la soirée ?...

Le protoxyde d’azote, comme le poppers, peuvent provoquer des vertiges et donc des chutes, entraînant des traumatismes. Pour limiter ces risques, consomme assis.e ! Tu tomberas pas plus bas !...

L'ESE te donne quelques tips pour que la soirée soit plus belle !...

Nos autres thématiques

Thématique sexualités
Thématique Recours aux soins
Thématique bien-être
Aller au contenu principal