Handicap : aménagements des examens ou concours

Aménagement des examens ou concours : Vous présentez un handicap et vous demandez à aménager vos examens ou concours dans l’enseignement supérieur.

  • Téléchargez le dossier médical
  • Complétez votre dossier : formulaire de demande rempli par vos soins, fiche médicale remplie par votre médecin, pièces médicales justificatives
  • Prenez rendez-vous pour une consultation en vidéo avec un de nos médecins sur Doctolib ou en appelant au 05 33 51 42 00

Vous partagerez vos documents au format numérique avec le médecin dans l’espace sécurisé de la téléconsultation (consultation en vidéo) : formulaire de demande rempli par vos soins, fiche médicale remplie par votre médecin, pièces médicales justificatives.

Le médecin de l’Espace santé étudiants rendra un avis circonstancié sur les aménagements que vous demandez. Cet avis sera transmis à votre établissement pour décision et mise en œuvre des aménagements.

Pour vous aider dans vos démarches et pour toute demande d’aménagement concernant les cours (preneur de notes, emploi du temps, tutorat, etc.), prenez contact avec le référent handicap de votre établissement (ou au format PDF).

Aller au contenu principal